brassard pour smartphone de running

Le guide pour bien choisir son brassard pour smartphone de running

Le running est une activité sportive, au cours de laquelle il est, très souvent, impossible d’avoir des effets sur soi. Le hic survient, quand il s’agit de faire une ou deux heures de course à pied, sans son smartphone pour contrôler ses progrès, joindre sa famille ou pour être tout simplement joignable. La solution, pour pallier cet inconvénient, est d’opter pour un brassard pour smartphone de running. Très utile, il est devenu un accessoire indispensable pour les pratiquants du running.

Comment bien le choisir ? Découvrez la réponse à cette question, dans cet article.

Meilleur brassard pour smartphone de running : Notre sélection

Le brassard pour smartphone de running : qu’est-ce que c’est ?

Les smartphones sont, de nos jours, devenus des accessoires indispensables, que ce soit pour le travail, la maison ou même le sport. Pour le running, il existe des applications qui permettent de suivre sa progression, et d’évaluer ses performances. Cependant, il est assez compliqué pour un runner, d’avoir en main son téléphone, et de courir au même moment. C’est là qu’intervient le brassard de running pour smartphone, qui est un accessoire servant à fixer le smartphone à son bras, afin de le conserver sur soi, même en étant en exercice.

La plupart des brassards de running pour smartphone s’accrochent au bras, grâce à une sangle munie d’une attache en velcro. Il existe plusieurs variantes de brassard running. Il peut notamment être : une banane sport, un brassard bras ou encore poignet. Dans l’un ou l’autre des cas, son utilisation se révèle être très avantageuse, car il permet de consulter le smartphone, et d’y avoir accès avec beaucoup plus de confort.

Le brassard pour smartphone de running est donc une solution efficace et pratique pour faire du running, avec son smartphone, quand il est bien choisi.

Les meilleurs brassards pour smartphone de running du moment

Comment bien choisir son brassard pour smartphone de running ?

On retrouve une pléthore de brassard de running pour smartphone sur le marché. Il en existe de toutes les formes, et pour tous les goûts. Il convient tout de même que, chaque runner arrive à affiner son choix en ce qui concerne cet accessoire, devenu indispensable aux sportifs. Voici donc quelques critères sur lesquels se baser, au moment de faire son choix.

La taille du brassard pour smartphone

C’est en réalité le premier point qui doit déterminer votre choix. La poche du brassard doit être adaptée aux dimensions de votre smartphone. Au cas où la poche est trop grande, le smartphone risque de bouger, au cours de votre course. Cette instabilité peut très vite créer une sensation d’inconfort. Paradoxalement, quand il s’agit d’un brassard aux dimensions trop ajustées à celle du smartphone, les coutures risquent de s’abîmer à chaque fois que le propriétaire y introduira son téléphone. En ce qui concerne la taille du brassard, faites donc votre choix, en fonction de la taille de votre smartphone.

Renseignez-vous par rapport aux modèles de brassards disponibles. Certains sont conçus en fonction des grandes marques de portables. C’est important de le faire, pour être certain de pouvoir utiliser le smartphone en mode tactile. Il faut donc vous assurer d’avoir la bonne taille, mais aussi, de savoir si la totalité de votre écran sera visible.

La morphologie du runner

brassard smartphone de runningCe n’est pas souvent évident, mais il s’agit d’un critère très important. Pour vous servir du brassard en pleine course, il vous faut, au préalable, l’accrocher au bras. Il existe des brassards extensibles, mais aussi réglables, qui peuvent s’adapter à toutes sortes de morphologies.

Avant de faire votre choix, il convient de vous assurer que, la taille de la sangle du brassard convient à la circonférence de votre bras. Quand ce critère n’est pas pris en compte, le brassard n’est pas correctement fixé au bras, et le smartphone risque de se retrouver à terre, à n’importe quel moment.

La bande du brassard

Quand il est utilisé pour faire du running, il convient de choisir un brassard doté d’une ou plusieurs bandes réfléchissantes. Elles ont l’avantage de rendre le runner toujours visible sur la route. C’est un détail très important, surtout en cas d’obscurité ou de brouillard.

Le système d’ouverture du brassard

Optez pour un brassard, dont le système d’ouverture est facile et rapide. Plus important encore, il faut que le système de fermeture soit hermétique, et ne laisse pas entrer l’humidité, au cas où vous faites du running sous la pluie, ou sous la neige, par exemple.

Dans le cas contraire, l’écran du smartphone sera recouvert de buée, ce qui rendra son utilisation quasiment impossible. Il faut donc que le brassard soit totalement étanche.

La matière du brassard

Ce critère peut paraître anodin, mais est très important. Il ne faut surtout pas oublier, que le brassard sera en contact direct avec la peau du runner. Décidez-vous pour un brassard fait de tissu. Cette texture convient mieux que celle en plastique.

La matière influe sur la capacité du brassard à coller ou à glisser, lorsqu’on transpire en plein running. Le plus indiqué serait d’avoir en sa possession, un brassard qui ne glisserait pas, pour cause de transpiration.

L’option casque filaire

brassard smartphone runningAu moment de faire votre choix, assurez-vous que le brassard est pourvu d’une petite ouverture, qui permet le passage du câble d’un casque filaire. La plupart du temps, il n’y en qu’une, vérifiez de quel côté elle est placée. Cela vous permettra de savoir comment placer votre téléphone, pour écouter les chansons de votre playlist.

Le nombre de poches

Choisissez un modèle qui vous permet de garder sur vous, autre chose en plus de votre smartphone. Optez donc, pour un brassard qui dispose d’un compartiment supplémentaire, dans lequel vous pourrez placer des objets importants : vos écouteurs, votre carte bancaire, de l’argent, ou vos clés, par exemple.

Un brassard multifonction

La première fonction du brassard pour smartphone de running est de permettre au runner de se servir de son téléphone, en pleine activité sportive. Certains modèles sont standards, et se contentent d’offrir cette unique possibilité à leur propriétaire. D’autres encore offrent une panoplie d’options, dans l’unique but de rendre l’utilisation plus facile au runner.

N’hésitez pas, en plus de tous ces critères, à faire votre choix, en fonction de la couleur de votre tenue de running il est bien possible de faire du running en restant stylé. Le plus important est de faire son choix, en ayant la certitude d’avoir opté pour un modèle pratique, qui vous permet de pratiquer votre activité sportive dans un grand confort.

Dernière mise à jour le 2020-11-12